Berger Location Limoges

Berger Location Limoges
L'agence limousine de Berger Location est située au RDC du bâtiment qui abrite également le siège de l'entreprise, 6 rue Francisco Ferrer, en Zone Industrielle Nord à Limoges.

Berger Location, implantée en Zi Nord depuis sa création en 1969, a fait construire en 2000 ce bâtiment de près de 500m². Le siège social regroupe à l'étage la direction générale, l'ensemble des services centraux (comptabilité, QSE, administration des ventes, marketing et communication), ainsi que les services administratifs et la facturation.

L'agence de Limoges a vu également le jour en 2000. Sa création était indispensable pour le développement de l'entreprise qui souhaitait regrouper et exploiter au mieux ses activités de Location Longue Durée et Courte Durée qui venaient d'obtenir un an plus tôt la certification ISO 9001, mais aussi afin de pouvoir dupliquer ce modèle d'agence sur d'autres régions.

Cette agence limougeaude est constituée de deux zones commerciales distinctes afin de dissocier ses activités que sont la location courte et moyenne durée (de 1 jour à 12 mois) et la location longue durée (au-delà de 12 mois), mais aussi d'espaces communs (salle de réunion, salle de repos, vestiaires…) ainsi que d'un atelier intégré de 125m² avec local de stockage attenant.

Le vaste parking est divisé en 4 secteurs. Le plus grand peut accueillir plus d'une centaine de véhicules de location courte et moyenne durée (utilitaires, poids-lourds, tracteurs et semi-remorques). Le second regroupe les véhicules de location longue durée en transit ou servant de véhicules relais. Le troisième est dédié aux véhicules mis en vente. L'espace restant étant consacré aux parkings pour les clients et pour les collaborateurs de l'entreprise. 

Comme dans toutes les agences Berger Location, le parking est accessible 24h/365 par un portail avec digicode, permettant aux clients de prendre possession et de restituer le véhicule loué à toute heure, en semaine comme en week-end.

L'équipe de l'agence de Limoges est composée de 9 personnes :
  • Laurent AUZEMERY : responsable d'agence.
    Il supervise l'ensemble des services de l'agence et a particulièrement en charge le développement commercial de l'activité de Location Longue Durée. Il met en application la stratégie de l'entreprise, suit les différents indicateurs et fait appliquer les procédures QSE. 
Activité LCD/LMD :
  • Thierry ROCHE : coordinateur de l'activité.
    Il organise le service et veille à ce qu'il dispose des moyens nécessaires pour mener à bien son développement. Il est chargé également du respect de la réglementation liée aux véhicules et de l'organisation de leur maintenance. Il appuie la conseillère clientèle LCD dans ses tâches commerciales.

  • Fatime LEBIED : conseillère clientèle.
    Elle accueille les clients et les accompagne à chaque étape de leur location (offres de prix, réservation, départ et retour, facturation). Elle se charge également de la prospection et du suivi des clients professionnels de l'agence.
Activité LLD :
  • Fabrice CHARTIER : coordinateur de l'activité.
    Il supervise le bon déroulement des contrats LLD, se charge du suivi du parc de véhicules loués en location longue durée et planifie les entretiens, les réparations, les différents contrôles techniques et réglementaires et la mise à disposition de véhicules relais, en fonction de la disponibilité des clients. Il est aussi le lien entre l'entreprise et ses fournisseurs.

  • Fabien JEAN : coordinateur technique et sécurité.
    Il suit également le parc en location, se charge du suivi des sinistres et de la relation avec les compagnies d'assurance et les experts, suit la réglementation pour les véhicules mais aussi des infrastructures en collaboration avec le responsable QSE. Il est également en charge de la planification des formations.

  • Thierry MASSALOUX et Franck LELIEVRE : Opérateurs spécialistes du parc LLD.
    Ils se chargent du maintien au meilleur niveau de l'ensemble des véhicules de Location Longue Durée. Ils possèdent l'habilitation pour réaliser les contrôles réglementaires des appareils de levage (nacelles, grues, hayons, bras hydrauliques…), se chargent d'effectuer des tours de parc chez les clients et de présenter les véhicules aux différents organismes pour leurs vérifications techniques périodiques.

  • Fréderic COUVIDAT et David BENEYTON : Opérateurs de parc LCD/préparateurs.
    Ils assurent la préparation des véhicules de location courte durée (nettoyage, contrôles et essais). Ils se chargent également de la mise à disposition des véhicules spécifiques aux clients et des vérifications lors des retours. 
L'équipe de Limoges peut être contactée du Lundi au vendredi (7h30-12h00 / 14h00-18h00) et le samedi (08h00-12h00) :