Berger Location La Roche-sur-Yon s'agrandit

Berger Location La Roche-sur-Yon s'agrandit
En octobre 2011, Berger Location inaugurait sa nouvelle agence vendéenne au cœur de la ZAC Belle Place 2 à La Roche-sur-Yon.
Presque neuf ans plus tard, le parc de cette agence dépasse les 350 véhicules et elle réalise le meilleur chiffre d'affaires des agences Berger Location.

Logiquement, l'équipe s'est renforcée. Elle est maintenant composée de 2 conseillères clientèles, 1 pour l'activité de location courte durée et 1 pour la longue durée, d'un opérateur technique d'exploitation et d'un opérateur de parc managés par Stéphane Micheneau, responsable de l'agence. Une troisième conseillère clientèle devrait arriver prochainement.

Le réaménagement des locaux était une nécessité. Le hall d'accueil a été agrandi et réaménagé, un bureau supplémentaire a été créé, mais c'est surtout l'espace technique qui a subi le plus grand bouleversement par la création d'une surface de 120M2 supplémentaires avec deux portes sectionnelles. 

Anthony RICHARD, opérateur technique et d'exploitation et Franck BONIS, opérateur de parc, disposent ainsi d'un espace dédié à la technique et à l'APV pouvant accueillir plusieurs véhicules utilitaires, poids lourds et semi-remorques. Un avantage quand il s'agit de réaliser des vérifications et contrôles obligatoires sur des véhicules de location longue durée, tout en effectuant les nombreuses préparations sur chacun des véhicules de location courte durée.

Ce nouvel espace comporte également un accès direct à l'aire de lavage, un local de stockage pour les différents produits, lubrifiants et pièces détachées, ainsi qu'une zone réservée aux départs et retours des véhicules, très appréciée de la clientèle les jours de pluie.

Comme cela avait été le cas lors de la construction du bâtiment en 2011, cette extension permet à l'équipe d'effectuer ses différentes tâches dans le respect des exigences des normes ISO 9001 et 14001. 

L'agrandissement de son bâtiment est conforme au développement de l'agence de La Roche-sur-Yon, qui affirme sa volonté de renforcer son positionnement sur la Vendée.