Notre démarche QSE

Notre démarche QSE

Notre politique Q.S.E. comporte les engagements suivants : écoute et satisfaction de nos clients et des tiers concernés par nos activités, sécurité des utilisateurs et des collaborateurs, respect des réglementations applicables, amélioration continue du niveau de performance dans chacun de ces domaines et minimisation de nos impacts sur l'environnement.

Nous avons obtenu les certifications ISO 9001 (qualité) en 1999 et ISO 14001 (environnement) en 2011, en reconnaissance de cette démarche et du respect de ces engagements.

Concrètement :

  • Nous avons élaboré une offre de location longue durée avec possibilité pour les clients, de souscrire à des options techniques offrant des gains en termes de consommation de carburant,
  • Un guide sur la conduite rationnelle est placé à bord de tous les véhicules,
  • Nos collaborateurs sont formés et régulièrement sensibilisés aux bonnes pratiques et aux objectifs à atteindre,
  • Les enquêtes satisfaction clients montrent un très haut niveau de satisfaction (moins de 1 % d'insatisfaction),
  • Nos indicateurs de performance internes attestent de l'amélioration continue recherchée, notamment dans le suivi des échéances réglementaires et la gestion des entretiens, axe fondamental vis-à-vis de la sécurité et de l'environnement,
  • Notre parc répond aujourd'hui à plus de 90 % aux normes Euro 4 et supérieures (contre 65 % au 01/01/2011), dont plus de 60 % aux dernières normes Euro 5 et 6,
  • L'âge moyen du parc propre moteur est passé de 4,1 ans au 01/01/2011  à 3,6 ans à ce jour,
  • Les consommations de carburant par catégories de véhicules sont en baisse de l'ordre de 1 % par an,
  • Les émissions moyennes de CO2 des véhicules utilitaires du parc de location courte durée sont elles aussi en baisse,
  • Les consommations des principales ressources (eau, gaz, électricité) sont également en baisse depuis la mise en place de notre démarche environnementale,
  • Le niveau de conformité aux exigences applicables à l'activité (règlementaires et autres exigences) tend vers le 100 %,
  • On observe une diminution graduelle du nombre d'impacts évalués comme significatifs dans nos activités,
  • Les situations d'urgence potentielles ont été recensées et font l'objet de procédures et de mises en situation régulières.