Nouveaux véhicules porte viande chez Berger Location

Camion porte viande
Véhicule disponible dans :
BEReasy
Permis C

Les agences de Berger Location ont mis à la disposition de plusieurs de leurs clients, en location longue durée des véhicules frigorifiques porte viande.

Sur la base de châssis cabine de la gamme D de Renault Trucks, les cabines sont dotées des derniers équipements permettant aux conducteurs livreurs d'assurer leurs missions dans les meilleures conditions.

Les véhicules répondant à la norme Euro VI, sont équipés de série de boîtes de vitesses robotisées.
Les carrosseries sont des caisses isothermes adaptées à l'empattement du châssis, doublées par des panneaux en inox sur les parois verticales afin de garantir un entretien optimal lors des opérations de nettoyage, de penderies à viande de type birail aluminium avec aiguillage arrière et de barres à dents de loup pour faciliter le transport des pièces les plus importantes. Des rails d'arrimage ont été rajoutés pour faciliter le transport de « rolls » chargés de pièces transformées et emballées.

La production de froid est assurée par des groupes frigorifiques dont la température produite peut être dirigée directement depuis une commande en cabine.

De plus, comme toutes les livraisons ont leur particularité et ne permettent pas forcément un accès sur un quai de déchargement, certains véhicules sont munis d'un hayon élévateur rétractable avec inclinaison mécanique et butées de rolls et d'autres d'un dispositif de manutention hydraulique de type « manu-viande », permettant au livreur de pouvoir décharger une grosse pièce (cochon entier ou cuisse de bœuf) directement au sol vers un bac de transport. Ce dispositif est très apprécié pour la sécurité qu'il apporte lors de la manutention, mais aussi pour sa contribution à la diminution des accidents du travail.

Ce type de véhicule fait l'objet d'un contrat BEReasy (LLD) comprenant les services associés, entretiens, réparations, pneumatiques, contrôles réglementaires et véhicule de remplacement, donnant liberté et tranquillité aux locataires, qui peuvent se concentrer sur leur métier.