Berger Location, partenaire officiel de l'Open BLS de Limoges

Open BLS de Limoges
Créé et organisé par Sport Plus Conseil en partenariat avec la Ligue Nouvelle Aquitaine, l'Open de Tennis féminin de Limoges (Open GDF Suez Région Limousin jusqu'en 2013, Open GDF Suez de Limoges en 2014, Engie Open de Limoges de 2015 à 2018 et Open BLS de Limoges cette année) est le troisième tournoi français après Roland Garros et Strasbourg et le premier tournoi français en Indoor. Il fait de la WTA, le circuit majeur du tennis féminin qui regroupe 64 tournois dans le monde.

Le tableau de ce tournoi, doté d'un prize money de 125 000 $, offre un niveau sportif extrêmement relevé. 32 joueuses étaient au rendez-vous dont 16 faisant partie du Top 100 mondial. 

Limoges avait donc rendez-vous avec du grand Tennis et un très beau plateau composé notamment de la Russe Ekaterina Alexandrova, 42ème joueuse mondiale et victorieuse de 2 éditions dont celle de l'an dernier, et de 8 des 10 meilleures joueuses françaises, dont trois joueuses récemment sacrées championnes du monde avec l'équipe de France lors de la Fed Cup en Australie : Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Caroline Garcia, deux fois victorieuse du tournoi de Limoges

La 6ème édition de l'Open de Limoges s'est déroulée au Palais des Sports de Beaublanc du 15 au 22 décembre 2019, une période inédite pour un tournoi professionnel. 

Hasard du tirage au sort, Caroline Garcia et Pauline Parmentier se retrouvaient adversaires dès le 1er tour, un peu plus d'un mois après avoir remporté ensemble la Fed Cup avec l'équipe de France. L'affiche a tourné à l'avantage de la moins bien classée, Pauline Parmentier.
Lauréate du tournoi en 2016 et 2018, Ekaterina Alexandrova était de nouveau qualifiée pour la finale 2019 face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich. La Russe Ekaterina Alexandrova a remporté son 3ème titre limougeaud et son premier titre WTA de la saison.

L'évènement qui déplace plus de 13 000 spectateurs sur la semaine est aussi un vecteur de notoriété pour la ville de Limoges et un lieu de rencontre des professionnels limousins au sein d'un Club Entreprises dont fait partie Berger Location depuis la création du tournoi en 2006.