Marathon Poitiers-Futuroscope 2018 - 14ème édition

Marathon Poitiers-Futuroscope 2018
Comme chaque année depuis 2012, Berger Location faisait partie des partenaires de la manifestation la plus populaire du printemps à Poitiers, le Marathon Poitiers-Futuroscope qui s'est déroulé les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018.

5, 10, 21 ou 42 kilomètres, plusieurs parcours sont proposés permettant au plus grand nombre de personnes de participer à la fête :
  • Le marathon : 42,195 km de course entre le centre historique de Poitiers et le Futuroscope, avec une partie très urbaine (23km) dans les rues de la ville.
  • Le semi-marathon : 21,097 km reliant le centre-ville de Poitiers jusqu'au Palais des Congrès du Futuroscope.
  • « Tout Poitiers court » regroupant 2 courses de 5 et 10 km. Ouvertes à tous, ces boucles de 2,5 km chacune sont l'occasion de réunir gratuitement un grand nombre d'amateurs de course à pieds autour du village départ dans le cadre splendide du parc de Blossac de Poitiers. 
  • Le marathon des collégiens : un concept original regroupant 87 équipes de 20 collégiens de la Vienne, des Deux-Sèvres et de Charente, se relayant sur une boucle de 2,11 km de façon à réaliser les 42,195 km d'un marathon.
Seule ombre au tableau de cette année, les épreuves de 5 et 10 km qui ont dû être annulées le samedi 26 mai à cause d'un puissant orage. Les sourires étaient pourtant de rigueur avec l'ouverture de la traditionnelle « Pasta Party » et son spectacle nocturne gratuit sur le Parc du Futuroscope.

Outre l'intérêt sportif pour les quelques 6000 coureurs participant aux différentes épreuves, la manifestation permet à près de 70 partenaires de mettre en lumière leurs couleurs auprès d'un public très important. C'est surtout un bel exploit réalisé chaque année par une équipe de 860 bénévoles soudés autour de Jean-Paul Brandet, le président de l'association organisatrice. 

Berger Location Poitiers avait mis disposition de cette équipe plusieurs véhicules :
  • Des véhicules utilitaires afin de lui permettre de sécuriser le parcours.
  • Un véhicule frigorifique afin de maintenir au frais les boissons et aliments destinés aux bénévoles, aux coureurs et aux spectateurs sur le village marathon et sur la zone d'arrivée.
  • Un minibus qui a servi de voiture balai pour porter assistance aux coureurs ne pouvant terminer leur épreuve.
  • Un porteur fourgon 12 tonnes pour le transport du matériel
http://www.marathon-poitiers-futuroscope.com/