Les nouvelles certifications de Berger Location

Les certifications de Berger Location

Comme chaque année, Berger Location a été auditée par un organisme indépendant, dans l'optique du maintien de ses certifications ISO 9001 et ISO 14001.

Ces audits de suivi annuels, réalisés par AFNOR Certification, ont pour but de vérifier que les dispositions mises en place par Berger Location sont bien conformes aux exigences de ces 2 référentiels, qu'elles permettent d'atteindre les objectifs fixés en interne, en matière de qualité, de sécurité et d'environnement, pour obtenir une amélioration effective du niveau des performances dans ces domaines et satisfaire les attentes des clients et autres parties intéressées.

L'audit de renouvellement, réalisé fin 2017, a été l'occasion d'attester de la conformité du système de management QSE avec les nouvelles versions des normes ISO 9001 et ISO 14001, parues en 2015.

Ces nouvelles versions des référentiels comportent des exigences supplémentaires sur différentes thématiques, avec maintenant une dimension stratégique, qui prend en compte le contexte et les risques et opportunités pour l'entreprise.

Dans les faits Berger Location a mis en place un système de management "QSE" dans le but, d'une part, d'améliorer ses performances en matière de qualité, sécurité et d'environnement, pour satisfaire les attentes de ses clients, mais également pour jouer un rôle de prescripteur vis-à-vis de ces derniers.
En matière d'environnement, Berger Location renouvelle régulièrement son parc afin de pouvoir proposer des véhicules répondant aux dernières normes en vigueur et possédant les dernières évolutions technologiques en termes d'émissions polluantes. Le loueur veille également à ce que les entretiens soient réalisés conformément aux prescriptions des constructeurs. Il en va de même pour toutes les vérifications réglementaires, garantes de la sécurité des utilisateurs.
Pour réduire les consommations de carburant, mais aussi les émissions de gaz à effet de serre, Berger Location a un rôle important à jouer auprès de ses clients en les encourageant à s'inscrire eux aussi dans une démarche environnementale : conseils sur l'éco-conduite, bilan carbone et choix des solutions techniques les plus performantes, adaptées à leur profession.

En interne, l'amélioration continue est de mise, avec principalement une importante transformation digitale initiée fin 2015.
Egalement, des objectifs concrets sont fixés chaque année, mesurés périodiquement et des actions d'amélioration sont ensuite mises en place dans le cadre d'un plan de progrès.

En externe, les prestataires et fournisseurs de Berger Location sont également sélectionnés en fonction de leur capacité à respecter ces exigences QSE.