Carrefour des Métiers de Bouche et de la Gastronomie - Niort - 14e édition

Carrefour des Métiers de Bouche

Berger Froid est une activité très spécifique de Berger Location qui regroupe non seulement l'ensemble de ses véhicules frigorifiques (utilitaires, poids lourds et semi-remorques) mais également des procédures internes très strictes, adaptées aux besoins des clients, aux différentes utilisations des véhicules et aux produits qu'ils transportent.

C'est pour présenter en détail cette activité au plus grand nombre de professionnels des CHR, collectivités et métiers de bouche, que l'agence Berger Location de Niort a participé, du 7 au 9 octobre 2018, au Carrefour des Métiers de Bouche qui se déroulait au parc des expositions de Niort-Noron.

Organisé par l'Association de Promotion des Métiers de Bouche, en partenariat avec les Chambres Consulaires des Deux-Sèvres et de la Région Nouvelle Aquitaine, ce rendez-vous bisannuel est un incontournable de la profession et des amateurs. Il s'étend sur 2 espaces, répartis sur plus de 15 000 m² : l'un dédié aux professionnels sur invitation, l'autre ouvert au grand public en accès libre et gratuit.

La 14ème édition a regroupé pas moins de 200 exposants et a enregistré plus de 25000 visiteurs sur les 3 jours. Les 150 chefs présents, dont 70 Meilleurs Ouvriers de France, toutes spécialités confondues ont assuré l'animation au travers de démonstrations et autres concours, dont celui des Jeunes espoirs de la charcuterie.

Cette édition 2018 a été également l'occasion de lancer officiellement le projet «Mon Resto Engagé» qui consiste à mettre en place un accompagnement, une méthodologie et des outils pour diminuer les pertes alimentaires en restauration traditionnelle.

L'équipe commerciale de Niort avait, pour l'occasion, installé son stand au cœur du salon et exposé quelques véhicules. Son objectif étant de présenter l'étendue des prestations de location sur mesure de Berger Location, de retrouver un bon nombre de ses clients et d'enrichir son carnet d'adresse.