Toyota Yaris Hybride

Toyota Yaris Hybride
Véhicule disponible dans :
BERtime
Permis B

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Berger location confirme son engagement à réduire ses émissions de CO2.L'agence de Limoges propose la nouvelle Toyota Yaris « Hybride » en location à la journée, à la semaine et au mois (BERtime, BERflex).Loin d'être une sportive, elle permet au contraire d'adopter une conduite tranquille tout en étant plus respectueuse de l'environnement avec 79 g de CO2 émis aux 100 km.Cette voiture hybride permet non seulement de réduire les émissions polluantes, mais aussi d'offrir un agrément de conduite important. Son habitacle est accueillant, original, confortable et convivial. Le système de gestion audio, avec écran tactile, permet de gérer toutes les fonctions multimédias de la voiture : ordinateur de bord, radio, CD, téléphone, ainsi un GPS très pertinent doté d'un affichage précis et des représentations de panneaux de signalisation assurant un très bon guidage. Enfin, le côté pratique se retrouve avec un coffre d'une bonne capacité de 286 dm3.

La Yaris Hybrid offre un bon niveau de sécurité avec sept airbags, le système de freinage avec antiblocage ABS et répartiteur électronique de la force de freinage, le contrôle de stabilité en courbe (CSC), l'aide au freinage d'urgence (BA), le contrôle de motricité (TRC) et le contrôle de stabilité du véhicule (VSC). La caméra de recul, dont l'affichage de l'image s'effectue au niveau de l'écran central, est également un gage de sécurité lors des marches arrière.

Au volant :Le démarrage de la voiture se fait via un bouton « Power », il s'agit plus d'une mise sous tension du circuit électrique que d'un véritable démarrage. Lorsque le conducteur accélère, la voiture part exclusivement en mode électrique, donc sans aucun bruit ni vibration. Ainsi, jusqu'à 50 km/h environ, la Yaris Hybrid fonctionne automatiquement en mode EV (« electric vehicle »), où seul le moteur électrique est en action (mode que le conducteur peut aussi sélectionner manuellement via un bouton situé à proximité du frein de stationnement). La citadine passera automatiquement en mode thermique selon la charge des batteries, ou au-delà des 50 km/h environ.

Le conducteur peut également choisir un autre mode de fonctionnement : le mode ECO. Ce dernier « bride » le moteur et élimine les sollicitations agressives de l'accélérateur. Selon les conditions de conduite, ce mode ECO diminue d'environ 10 % la consommation de carburant par rapport au mode normal. Une fois la prise en main effectuée, la conduite ne pose absolument aucun souci. Grâce à une bonne insonorisation du compartiment moteur, il sera même parfois difficile de se rendre compte quel moteur fonctionne.