Renault Maxity 140.35 avec bras hydraulique

Renault Maxity bras hydraulique
Véhicule disponible dans :
BEReasy
Permis B
Qui peut le plus, peut le moins !
Le parc de véhicules de Berger Location compte beaucoup de porteurs de type polybennes. Ces camions allant de 19 à 32 tonnes de PTAC sont une des spécialités du loueur, en location courte durée comme en location longue durée. 
C'est en s'appuyant sur cette expérience que l'agence de Niort a ajouté un nouveau type de porteur à son parc de polybennes en LLD : un véhicule utilitaire (PTAC 3T5) Renault Maxity.
Particulièrement bien adapté à ses activités  paysagères, ce véhicule a été mis à la disposition d'une commune des Deux-Sèvres pour une durée de 60 mois.

Le poids plume du châssis Renault Maxity le rend très polyvalent. Il lui permet d'adapter toutes sortes de carrosseries et d'équipements, tout en conservant une charge utile très intéressante. Equipé de son bras hydraulique et de ses aménagements, ce nouveau véhicule offre encore une capacité de transport de 1075 kg.
Deux caissons mobiles ont été livrés au client avec le véhicule pour faciliter l'organisation des tournées d'enlèvement de déchets verts.
Ce Renault Maxity est doté d'une motorisation diesel 4 cylindres de 2.5 l répondant à la norme Euro5. La boîte de vitesses à 6 rapports offre une souplesse de conduite tout en facilitant les économies de carburant. La cabine est équipée d'une signalisation tri-flash et de gyrophares, augmentant la visibilité du camion sur les infrastructures routières et contribuant à la sécurité des utilisateurs.
Le châssis est équipé d'un bras de levage GUIMA 3T, alimenté par un groupe hydraulique à pilotage électrique. L'ensemble fonctionne sur la prise de force du véhicule, le fonctionnement électrique est assuré en 12V. La présence d'un limiteur de pression sur le distributeur protège le véhicule des éventuelles surcharges et une sécurité électrique avec capteurs inductifs interdit le déchargement lorsque le verrouillage arrière est fermé.
Toujours dans une logique de sécurité, l'ensemble est doté d'un bruiteur signalant l'ouverture des verrous. Le signal sonore est relayé en cabine et à l'extérieur.
Un phare de travail situé sur l'arrière de la cabine sécurise les manœuvres.

Ce véhicule utilitaire, son équipement et ses carrosseries forment un outil parfaitement adapté aux paysagistes et aux collectivités. Son PTAC 3T5  ne nécessitant qu'un permis B évite les contraintes de permis PL et autorise les déplacements sur l'ensemble du réseau routier sans limitation de poids, notamment le franchissement de certains ouvrages d'arts limités à 7T5.