Berger Location partenaire officiel du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle Aquitaine 2021

Tour du Limousin 2021
Partenaire de l'évènement depuis 19 ans, Berger Location expose chaque été ses couleurs sur les routes de la région et profite de l'immense vitrine médiatique que représente Le Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine. 

Comme en 2020, le contexte sanitaire était compliqué mais les spectateurs étaient toujours aussi nombreux sur le parcours, fidèles au rendez-vous majeur de l'été en Limousin.
Chaque étape était largement relayée, sur le site internet et les réseaux sociaux du Tour du Limousin, sur les sites spécialisés du cyclisme, mais également par les différents médias (la chaîne L'Equipe, France Bleu…) qui retransmettaient la course en direct, et par la presse écrite comme Le Populaire du Centre qui éditait les comptes-rendus, les résumés, les classements… Ce « coup de projecteur » dont la portée est importante localement mais également au-delà des frontières régionales, est toujours très attendu par l'agence Berger Location Limoges qui se réjouit de faire partie des partenaires officiels de l'évènement et de mettre à la disposition des organisateurs les véhicules utilitaires et industriels nécessaires (tracteur, semi-remorque, fourgons).

La 54ème édition s'est élancée le 17 août 2021 d'ISLE, commune d'environ 8000 habitants, rattachée à l'agglomération « Limoges Métropole », qui accueillait l'épreuve pour la première fois. L'arrivée s'est faite comme chaque année, sur le boulevard de Beaublanc à Limoges, au terme de 4 étapes vallonnées en Haute-Vienne, Creuse, Corrèze et Dordogne.

125 coureurs étaient au départ de la 1ère étape. Plusieurs coureurs français pouvaient prétendre jouer les premiers rôles au classement et succéder à Luca WACKERMANN, vainqueur de l'édition 2020.

C'est le Breton Warren BARGUIL qui a remporté le trophée 2021. Pour le coureur Français de l'équipe Team Arkéa-Samsic âgé de 29 ans, c'est une première victoire dans une course par étape et son premier titre depuis celui de champion de France en 2019. 
Franck BONNAMOUR, derrière dans la même seconde et Pierre-Luc PERICHON, troisième à 6", ont complété un podium 100% français, une performance qui ne s'est accomplie que 2 fois dans l'histoire du Tour.