Berger Location partenaire officiel du Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine 2020

Tour du Limousin 2020
Depuis 18 ans, Berger Location est partenaire de l'évènement majeur de l'été en Limousin. Chaque année, le Tour du Limousin est l'occasion pour le loueur de véhiculer ses couleurs sur les routes de la région et de profiter de l'immense vitrine médiatique que représente cette compétition. 

Même dans un contexte sanitaire compliqué, les spectateurs étaient très nombreux sur le parcours. Il leur était cependant demandé ne pas se concentrer aux mêmes endroits de la course, de porter un masque et de s'abstenir de s'approcher des coureurs avant et après les étapes (pas de selfies, pas d'autographes…). 

Chaque étape était largement relayée, sur le site internet et les réseaux sociaux du Tour du Limousin, sur les sites spécialisés du cyclisme, mais également par les différents médias (la chaîne L'Equipe, France Bleu…) qui retransmettaient la course en direct, et par la presse écrite comme Le Populaire du Centre qui éditait les comptes-rendus, les résumés, les classements… Ce « coup de projecteur » dont la portée est importante localement mais également au-delà des frontières régionales, est toujours très attendu par l'agence Berger Location Limoges qui se réjouit de faire partie des partenaires officiels de l'évènement et de mettre à la disposition des organisateurs les véhicules utilitaires et industriels nécessaires (tracteur, semi-remorque, fourgons).

Inhabituellement positionnée à une semaine du Tour de France, la 53ème édition du Tour du Limousin s'est élancée le 18 août 2020 de Couzeix, commune voisine de Limoges et rattachée à l'agglomération « Limoges Métropole » qui accueillait l'épreuve pour la deuxième fois.

Près de 140 coureurs étaient au départ, pour affronter 4 étapes vallonnées en Haute-Vienne, Corrèze, Creuse et Dordogne. Nombreux étaient les prétendants pour succéder à Benoît COSNEFROY, vainqueur de l'édition 2019 et absent cette année. Tous les coureurs, comme les organisateurs, étaient résolus à offrir un grand spectacle au public.

Placé 4ème de l'édition 2018, le coureur italien de l'équipe Vini Zabu' KTM, Luca WACKERMANN, a remporté le 53ème Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine après une finale à suspense, devançant Jake Stewart (Groupama-FDJ-Continental) et devenant le quatrième coureur italien à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve.

Ce Tour du Limousin 2020 était enfin l'occasion de rendre hommage à Raymond Poulidor, disparu le 13 novembre 2019. L'affiche officielle de l'épreuve ainsi qu'un trophée en porcelaine témoignaient de l'estime des organisateurs comme de tous les Limousins pour cette légende du cyclisme français.

Tous les fans de cyclisme ont pu à nouveau célébrer sa mémoire, lors du Tour de France qui est passé le 10 septembre 2020 par Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne, où il a vécu plus de 60 ans et repose aujourd'hui.

http://www.tourdulimousin.com
https://www.facebook.com/tourdulimousin/