Berger Location partenaire officiel du Festival Eclats d'Email

Festival Eclats d'Email 2017

Depuis la création du Hot Club de Limoges en 1948, Limoges a vu passer pendant plus d'un demi-siècle plus de 1000 musiciens dont de grands noms du jazz. Une radio, Jazz FM puis Swing FM a même été créée. La capitale porcelainière est aussi une terre de jazz et le festival Eclats d'Email perpétue la flamme entre la musique et les limougeauds. L'évènement est incontournable. Il fait partie aujourd'hui partie des 5 festivals les plus importants sur les 55 que compte la région Nouvelle-Aquitaine.

La 12ème édition du Festival Eclats d'Email a animé la ville de Limoges du 16 au 26 novembre 2017. Cette année encore, de belles têtes d'affiches telles que Hugh Coltman, Dave Liebman, Wes Mackey et Lucky Peterson côtoyaient des artistes confirmés, comme Anne Paceo et Paul Lay, des talents régionaux comme la saxophoniste Silvia Ribeiro Ferreira ou la chorale Gospel Fusion, et des jeunes pousses pleines de promesses comme le joueur de oud Hussam Aliwat.

Depuis l'origine du festival, le jazz investit la ville durant ces 11 jours : dans ses théâtres, ses centres culturels, ses Jazz-clubs et Bistrots-Jazz mais également dans des endroits plus inattendus (Bibliothèque Francophone Multimédia, hôtels, restaurants, grands magasins, établissements de santé...)

Chaque édition a sa nouveauté. Coup double cette année avec trois « concerts petits-déjeuners » joués à 6h45 du matin dans un nouveau lieu, l'ancien cloître franciscain de Limoges.

Durant tout le festival et comme à chaque édition, le club des partenaires, constitué autour d'une centaine de professionnels de tous secteurs, apporte son soutien à cette grande manifestation aux côtés des partenaires médias et des partenaires officiels dont fait partie Berger Location.

Partenaire du Festival Eclats d'Email depuis 2008, l'agence de Limoges met à la disposition des organisateurs des véhicules personnalisés aux couleurs du festival leur permettant d'assurer la logistique tout en contribuant à la promotion de l'évènement.