Berger Location partenaire officiel de l'Engie Open de Limoges

Engie Open de Limoges 2018
Créé et organisé par Sport Plus Conseil en partenariat avec la Ligue du Limousin de Tennis, l'Engie Open de Limoges est le troisième tournoi français après Roland Garros et Strasbourg et le premier tournoi français en Indoor.

Le tableau de ce tournoi WTA, doté d'un prize money de 125000 $, offre un niveau sportif extrêmement relevé. 
24 joueuses qualifiées directement dans le tableau principal hors Wild Card sont classées de la 39ème à la 262ème place mondiale et 13 joueuses ont déjà fait partie du Top 50 mondial. 
Limoges avait donc rendez-vous avec du grand Tennis et un très beau plateau, représentant 14 nationalités mais également avec l'invitée de marque du tournoi : la liégeoise et ancienne numéro un mondiale, Justine Hénin, qui a remporté 43 titres, dont 7 Grands-Chelem (4 fois Roland Garros dont 3 de suite en 2005, 2006 et 2007).

La 5ème édition de l'Engie Open de Limoges s'est déroulée au Palais des Sports de Beaublanc du 5 au 11 novembre 2018 après une phase de qualification de 2 jours de qualification au Country Club de Couzeix. 
Trois des quatre dernières vainqueures de l'Engie Open de Limoges étaient présentes : la Tchèque Tereza Smitkova, la Russe Ekaterina Alexandrova et la tenante du titre, la Roumaine Monica Niculescu.
Une seule de ces 3 championnes, la Russe Alexandrova s'est finalement retrouvée dans le dernier carré des demi-finales qui cette année était totalement russe :
Vera Zvonareva (123ème et ex n°2 mondiale), Margarita Gasparyan (105ème mondiale), Ekaterina Alexandrova (93ème mondiale et vainqueur de l'édition 2016) et Evgeniya Rodina (88ème mondiale).
En finale, Ekaterina Alexandrova s'est adjugée son 2ème titre limougeaud en terrassant sa compatriote Evgeniya Rodina (6-2, 6-2) en seulement 51 minutes.

L'évènement qui déplace plus de 13000 spectateurs sur la semaine est aussi un vecteur de notoriété pour la ville de Limoges et un lieu de rencontre des professionnels limousins au sein d'un Club Entreprises dont fait partie Berger Location depuis la création du tournoi en 2006.