Berger Location partenaire officiel de l'Engie Open de Limoges

Engie Open de Limoges 2017

Créé et organisé par Sport Plus Conseil en partenariat avec la Ligue du Limousin de Tennis, l'Engie Open de Limoges est le troisième tournoi français après Roland Garros et Strasbourg et le premier tournoi français en Indoor.

Le tableau de ce tournoi WTA, doté d'un prize money de 125000 $, offre un niveau sportif extrêmement relevé. 32 joueuses internationales y étaient inscrites cette année, dont 9 sont classées dans les 100 premières mondiales et 12 qui ont déjà fait partie du top 50. Au total, ce sont 17 nationalités qui étaient représentées avec une moyenne d'âge de 25 ans, allant de la serbe Olga Danilovic (16 ans) à l'estonnienne Kaia Kanepi (32 ans).

La 4ème édition de l'Engie Open de Limoges s'est déroulée au Palais des Sports de Beaublanc du 6 au 12 novembre 2017 après une phase de qualification de 2 jours au Country Club de Couzeix. Des joueuses comme Alizée Cornet, Pauline Parmentier, la croate Donna Vekic ou encore l'allemande Sabine Lisicki, finaliste de Wimbledon en 2013, étaient au rendez-vous pour tenter de prendre le trophée à la russe Ekaterina Alexandrova, vainqueur de l'édition 2016.

Au terme d'une très belle compétition et de matchs âprement disputés, c'est la joueuse roumaine Monica Niculescu qui a battu en finale et devant près de 4.000 personnes, la jeune joueuse allemande de 21 ans, Antonia Lottner sur le score de 6-4 6-2.

En périphérie du tournoi, l'Engie Open de Limoges a accueilli en « Guest Star » la numéro un française et huitième joueuse mondiale, Caroline Garcia, pour la soirée de gala du vendredi 10 Novembre. Absente du tableau principal cette année en raison de son classement, Caroline Garcia tenait à rester fidèle à ce tournoi dont elle n'avait pas encore manqué une édition.
La marraine de la compétition n'était autre que Mary Pierce, vainqueur de Roland-Garros en 2000 et ex n°3 mondial. Elle a honoré de sa présence la soirée des joueuses le mardi et avait réservé sa journée du mercredi aux écoles de tennis avec une séance d'autographes au programme.

L'évènement qui déplace plus de 13 000 spectateurs sur la semaine est aussi un vecteur de notoriété pour la ville de Limoges et un lieu de rencontre des professionnels limousins au sein d'un Club Entreprises dont fait partie Berger Location depuis la création du tournoi en 2006.