Un utilitaire spécialement dédié à l'approvisionnement des « Drives »

Un utilitaire pour les Drives
Véhicule disponible dans :
BEReasy
Permis B

L'arrivée massive des Drives, nouveau mode de consommation adopté par le secteur de la grande distribution, impose de concevoir des véhicules adaptés à cette nouvelle activité.

Afin de répondre favorablement, et dans un laps de temps rapide à ses clients, L'Hyper Leclerc de Niort a une nouvelle fois accordé sa confiance à Berger Location pour la conception d'un véhicule de liaison.

Pour que le fourgon soit utilisable par tous, le choix s'est donc orienté sur un utilitaire dont le PTAC est de 3T5.

Le choix du châssis s'est naturellement porté sur le Renault Master, doté de la motorisation 2.3 litres pour 125 cv.

La cabine a été configurée pour assurer un bon niveau de confort aux utilisateurs, avec l'ajout d'un siège conducteur suspendu et d'un ensemble radio bluetooth téléphone et audio avec commandes au volant, ceci afin de permettre les communications téléphoniques en conformité avec le code de la route.

La carrosserie se compose d'une caisse d'un volume de 20m3 en panneaux contreplaqué de 14mm.

Dans le cadre d'une utilisation à partir de quais, le seuil de chargement a été porté à 1000mm, par l'ajout d'une semelle en aluminium.

Une tôle de seuil en acier larmé, placée sur le bord extérieur de la caisse limite les détériorations provoquées par les manœuvres de quais niveleurs.

Toujours dans l'objectif de faciliter les chargements et déchargements, la fermeture de la caisse est assurée par un rideau à lames verticales, à manœuvre manuelle.

L'ensemble de la caisse est composé d'un plancher antidérapant, et de rails d'arrimage sur toute la périphérie intérieure.

Enfin, les accès aux divers entrepôts pouvant se faire de jour comme de nuit, une caméra de recul avec amplification de lumière a été placée sur la partie arrière du fourgon, garantissant une totale sécurité lors des approches en marche arrière.

L'agence Berger Location de Niort a mis ce véhicule à la disposition de l'Hypermarché Leclerc pour une durée de 6 ans.