Les certifications de Berger Location : en route vers les versions 2015 des référentiels

Les certifications de Berger Location

Comme chaque année en décembre, Berger Location a été auditée par un organisme indépendant, dans l'optique du maintien de ses certifications ISO 9001 et ISO 14001.

Ces audits de suivi annuels, réalisés par AFAQ - AFNOR Certification, ont pour but de vérifier que les dispositions mises en place par Berger Location sont bien conformes aux exigences de ces 2 référentiels, qu'elles permettent d'atteindre les objectifs fixés en interne, en matière de qualité, de sécurité et d'environnement, pour obtenir une amélioration effective du niveau des performances et satisfaire les attentes des clients.

Dans le cadre de l'amélioration continue, des objectifs de progrès concrets sont en effet déterminés chaque année, les niveaux correspondants sont mesurés régulièrement et les actions d'amélioration nécessaires pour les atteindre sont mises en place.

Par exemple, en matière d'environnement, grâce à un renouvellement régulier des véhicules, le parc répond aujourd'hui à 95 % aux dernières normes anti-pollution en vigueur (Euro 4 et supérieures), avec 10 % des véhicules conformes à la dernière norme Euro 6. L'âge moyen du parc moteur a également diminué, de l'ordre de 10 % en 3 ans et les émissions moyennes du parc VU à la location en courte durée se situent maintenant à 211 g de CO2 / km, elles aussi en baisse constante depuis 3 ans.

L'audit de suivi réalisé fin 2016 a été l'occasion d'appréhender les nouvelles versions des normes ISO 9001 et ISO 14001 parues en 2015, dans l'optique de faire évoluer le système Q.S.E. interne pour qu'il réponde à ces exigences supplémentaires. Ces nouvelles versions des référentiels sont en effet une opportunité de réflexion et d'amélioration pour Berger Location, toujours avec la satisfaction du client comme principale préoccupation.